Pour Je vous écoute, coécrite avec Bénabar et Retour chez ma mère, coécrite avec Eric Lavaine.

Pour Je vous écoute, coécrite avec Bénabar et Retour chez ma mère, coécrite avec Eric Lavaine.

Né au Chili, qu’il quitte enfant au milieu des années Pinochet, il sera d’abord écolier en Australie avant de l’être en France où il poursuit ses études jusqu’au baccalauréat.

Viennent ensuite dix années entièrement consacrées au théâtre, comme assistant à la mise en scène d’abord, puis comme comédien, et enfin comme auteur et metteur en scène. Il joue dans la troupe du Théâtre des Loges de Michel Mourtérot. Puis il crée le Théâtre du Cap.

À partir de 1999, les trois années suivantes sont consacrées à la télévision, à écrire, jouer et mettre en scène des sketches dans La Grosse Émission sur la chaîne Comédie !, puis dans Nulle Part Ailleurs sur Canal +, et enfin dans Un gars, une fille sur France 2.

En 2010, le scénario du film Le Concert dont Héctor Cabbelo Reyes est co-auteur avec Thierry Degrandi, Matthew Robbins, Radu Mihaileanu et Alain-Michel Blanc est nommé pour le César du meilleur scénario original.

En 2020, il devient showrunner, et commence, avec Agathe Sofer (Manaia production) et Dominique et Ludivine Ambiel (A Prime productions) à travailler sur la série Rue des Condamnées pour France Télévisions (tournage 2024).

En 2022, avec Agathe Sofer (productrice de Kaamelott), il crée la société de production Venus & Mars, au sein de laquelle ils développent divers projets en coproduction internationale ou pour le marché français.

Parallèlement, le script doctoring, la consultation ou la réécriture deviennent une part important de son activité.

Enfin, il demeure un acteur de formation, qui a passé 12 ans de sa vie sur les planches.