Beau Willimon

Beau Willimon est un jeune dramaturge et scénariste américain.

Diplômé des meilleures universités américaines, Beau Willimon a été peintre, conseiller politique, scénariste pour le cinéma, puis pour le net. Il est le scénariste de House of Cards, première série produite directement pour internet, nommée neuf fois à la dernière cérémonie des Emmy Awards, lauréate du prix de la meilleure réalisation, et produite entre autres par David Fincher et Kevin Spacey

En 1998, il prend part à la campagne de Chuck Schumer, candidat démocrate, élu au Sénat en 1998. La campagne terminée, il poursuit ses études à Columbia, puis travaille en 2000 auprès d’Hillary Clinton, qui brigue alors le Sénat américain, avant de s’engager la même année dans la campagne présidentielle de Bill Bradley. En 2003, direction l’Iowa, où il suit Howard Dean, le candidat démocrate à la présidentielle. Cette période s’avèrera cruciale pour sa vie professionnelle. A défaut de vocation politique, Beau Willimon tirera de cette expérience une pièce de théâtre, Farragut North (Les cartes du pouvoir), qu’il adaptera lui-même au cinéma sous le titre Les Marches du Pouvoir (Ides of March) réalisé par Georges Clooney.

Beau Willimon est également l’auteur de Breathing Time, Lower Ninth, Spirit Control et The Parisian Woman, interprétée par Uma Thurman lors de la création à Broadway.